Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 juin 2008

SNJ : plus de voix mais toujours pas de voix au chapitre

Le SNJ tient à remercier celles et ceux qui nous ont apporté leurs suffrages lors des élections des représentants du personnel, le 3 avril dernier.

Dans le collège journalistes, le seul où ils se présentaient, les candidats du SNJ recueillent 37,1 % des suffrages contre 31,4 % voilà deux ans. Une progression encourageante même si elle ne se traduit pas au niveau de notre représentation (1 siège sur 3 au CE, et 1 siège sur 4 chez les DP).

Malgré cela, le SNJ n’a obtenu aucune présidence de commission au CE et a été écarté du Conseil de surveillance de GER. De même, au CHSCT, le SNJ n’a qu’un 1 siège sur 6, au lieu de 2, comme nous le revendiquions. Nos électeurs se voient ainsi signifier que leur vote ne compte pas. Cette politique d’exclusive à notre égard, qui dure depuis cinq ans, dommageable pour le pluralisme, reste incompréhensible pour la majorité des salariés.

(extrait du tract L'heure du grand remue-ménage)

13:33 Publié dans Tract | Tags : représentants du personnel, élections

Les commentaires sont fermés.