24 novembre 2016
Avis de décès : L’Expansion est mort à l’âge de 50 ans
Le magazine L’Expansion n’est plus. Fondé il ya près de cinquante ans par Jean Boissonnat et Jean-Louis Servan-Schreiber, le magazine a résisté quinze mois à la déferlante SFR. Une nouvelle formule avait été lancée sans tambour ni trompette par l’équipe de dirigeants du Groupe Altice Média, officiellement pour lui donner une dernière chance. Las ! Les ventes n’ont pas repris, la décision est tombée quelques jours après le changement de gouvernance (remplacement de Marc Laufer par Alain Weill et de Christophe Barbier par Guillaume Dubois le 9 novembre) : L’Expansion est mort.
Un communiqué de presse avant le CE extraordinaire : encore un délit d’entrave
La direction l’a annoncé à la presse bien avant le CE extraordinaire, faisant fi de son obligation d’en faire l’annonce officielle aux élus. Le délit d’entrave ne la gêne nullement : elle organise son calendrier et sa communication en fonction de ses intérêts et non pas en respectant les règles de droit. Son mépris des instances est manifeste.
Lors du CE extraordinaire du 23 novembre 2016, consacré à feu L’Expansion, il a été annoncé que l’équipe réduite du journal défunt serait intégrée à celle de L’Express. Les élus SNJ et SUD veilleront à ce que la nécrologie se limite au titre : aucun salarié de L’Expansion ne devra être oublié et tous devront trouver leur place dans le Groupe L’Express.
07:28 Publié dans Communication de la direction, Presse, Représentants du personnel | Tags : actionnaire, l'expansion, l'express, emploi
Les commentaires sont fermés.