Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2015

PSE Où en sommes-nous ?

CFDT  CGT  SNJ  SUD   1er décembre 2015

PSE

Où en sommes-nous ?

Afin de rendre compte à tous les salariés de l’avancée des négociations sur le PSE, nous vous proposons de nous réunir en

Assemblée générale

mercredi 2 décembre

à 15 heures

en salle JJSS

Nous sommes désormais proches d’un accord sur le nombre définitif de suppressions de postes, sur les mesures d’accompagnement et le calendrier de remise d’avis. Plusieurs points restent encore à régler : la situation des pigistes, grands oubliés de la première version du Livre I, et les nouvelles « organisations cibles » qui seront définies dans la version finale du Livre II : où les postes initialement supprimés seront-ils réaffectés ? Cette rencontre permettra également de maintenir la pression sur la direction. Celle- ci doit comprendre qu’il lui faut fournir un dernier effort. A défaut, elle prendrait le risque de ne pas obtenir d’accord majoritaire et de vote favorable des salariés lors du référendum que nous nous sommes engagés à organiser. Nous avons besoin de toutes les énergies, nous sommes tous concernés !

Orientations stratégiques : avis négatif unanime !
Le 30 novembre, le comité d’entreprise a rendu un avis négatif unanime sur les orientations stratégiques du groupe. Cette information-consultation, que nous avons réclamée ardemment, n’a nullement permis d’éclaircir l’avenir de GAM et de ses futures filiales. Nous n’avons en effet eu droit qu’à un exposé des projets qui étaient déjà dans les cartons par les managers concernés. Dans son rapport, Syndex, notre cabinet d’expertise, a malheureusement confirmé l’absence d’investissements de nos actionnaires, l’absence de raisonnement print-Web à l’inverse de tous les autres groupes de presse et des synergies encore très floues avec nos « cousins » SFR ou Nextradio. Sur l’ensemble de ces points, il va nous falloir continuer de mener le combat avec détermination.

 

 

20:01 Publié dans Tract intersyndical

Les commentaires sont fermés.