Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 décembre 2008

La direction dénonce les accords 35 heures !

Pendant la crise, l'offensive antisociale continue. Le siège national du SNJ a reçu cette semaine (un cadeau de Noël anticipé ?) deux lettres de la direction de Groupe Express-Roularta, qui indique qu'elle dénonce les accords sur la réduction du temps de travail ("35 heures") signés à l'époque dans les groupes Express et Expansion.

Pour le SNJ, la surprise est double. Sur la forme, la dénonciation d'un accord d'entreprise ne suppose-t-elle pas la consultation du Comité d'entreprise ?

Sur le fond, le SNJ constate que la direction, contrairement à ses dires, persiste dans une appproche idéologique contre les 35 heures, déconnectée de la réalité.

En effet, depuis début septembre, quand la direction avait annoncé son intention de remettre en cause les 35 heures, suscitant une vigoureuse réaction du personnel, la situation a changé du tout au tout.

Une procédure de Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) est enclenchée, du fait de la volonté de la direction de supprimer des emplois. Or, ce plan aura forcément des répercussions sur l'organisation de l'entreprise. Comment la direction peut-elle donc persévérer dans ses intentions initiales concernant le temps de travail sans voir que cette question fait partie des discussions à venir sur la réorganisation ?

20:10 | Tags : rtt, économies

Les commentaires sont fermés.