13 octobre 2010
RTT Après le référendum Assemblée générale jeudi 14 octobre
Après le référendum
Plus que jamais, pas touche à nos RTT !
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
Jeudi 14 octobre
au 6e étage, à 12h30
Le 7 octobre, 404 salariés de GER (la majorité absolue des effectifs du groupe) se sont prononcés par référendum pour le maintien de l’intégralité de leurs jours de RTT.
Ce vote est un désaveu pour la direction. Que vous ayez participé ou non au scrutin, nous vous proposons de nous réunir en assemblée générale pour décider de nouvelles initiatives.
Encore une fois, nous appelons aussi l’ensemble des organisations syndicales de GER à y participer. Car, si 404 salariés ont voté «oui» au référendum organisé par le SNJ, SUD et FO, 300 salariés ont aussi signé la pétition lancée par la CGT et la CFDT. Cela montre que les salariés veulent défendre leurs RTT, même s’ils ne sont pas forcément d’accord sur la façon de s’y prendre.
Ces forces, nous devons les rassembler. Si les salariés avec leurs organisations syndicales s’unissent, ensemble nous pouvons faire reculer la direction.
Ensemble nous pouvons gagner !
SNJ SUD
13 octobre 2010
LE RÉSULTAT DU RÉFÉRENDUM
« Êtes-vous pour lemaintien de l’intégralité de vos jours de RTT ? »
404 OUI
13 NON
8 NULS
DERNIÈRE HEURE
Le 8 octobre 2010, nous avons adressé un courrier à la direction en l’informant de ce résultat et lui demandant de recevoir les représentants du SNJ, de SUD et de FO. Elle nous a répondu qu’elle ne considérait pas SUD et FO comme syndicats représentatifs, entendant par là qu’elle ne comptait pas discuter avec tous les syndicats qui ont organisé ce référendum. Quel déni de l'audience obtenue par
ce scrutin !
18:10 Publié dans Négociation, Tract intersyndical | Tags : ag, rtt, représentants du personnel, conditions de travail, économies, emploi, négociation, mobilisation, loi
Les commentaires sont fermés.