14 octobre 2009
Stop à la roulartisation !
Après la fusion de Point de Vue et de Mieux Vivre avec GER, la fusion prochaine de L’Etudiant et celle de Studio-Ciné Live, après l’annonce d’une réorganisation générale du groupe, il est temps aujourd’hui que tous les salariés de Roularta Media France se fassent entendre auprès de l’actionnaire.
Des emplois supprimés, des effectifs qui fondent, des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, une baisse continuelle des moyens, la fermeture ou la vente de titres, le blocage des salaires, des déménagements, la remise en cause de nos acquis (35 heures)… voilà comment se traduit pour les salariés la stratégie de Roularta depuis que le groupe belge est devenu notre actionnaire principal. Nous payons très chèrement la dette qu’il a contractée pour financer son implantation en France.
Cette stratégie touche l’ensemble des titres et des entités juridiques de Roularta Media France.
C’est pourquoi tous les salariés de RMF doivent aujourd’hui prendre la parole, ensemble.
Roularta veut « mutualiser » les services ?
Alors, à notre tour, mutualisons nos forces !
Toutes les organisations syndicales des sociétés de Roularta Media France invitent les salariés (GER, l’Etudiant, À nous Paris, Studio Press) à une assemblée générale.
LUNDI 19 OCTOBRE à 13 heures
Salle JJSS au 6e étage
Envisageons ensemble les actions à mener !
CFDT CFTC CGT FO SNJ
23:08 Publié dans Tract intersyndical | Tags : ag, économies, l'étudiant, métiers, studio, l'expansion, conditions de travail, l'express, actionnaire, rtt, déménagement, emploi
Les commentaires sont fermés.